REPLAY DOC jusqu'au 25/02/2021

 

Le REPLAY France 3 Pays de la Loire de mon DOC Le temps qu'il faudra est ICI jusqu'au 25 février 2021 (cliquer sur la vignette Diffusion du 25/01/2021)

Je mesure aujourd'hui la chance qu'on a eu de faire 2 avant-premières à Nantes et à Toulouse fin 2020. Les salles et rencontres public nous manquent !

RESUME : Il y a plus de 10 ans à Nantes, des citoyens indignés ont eu l’idée d’acheter des appartements pour loger et réinsérer des personnes sans-abri. Reproposer une « commune humanité » : partager, ensemble, et vivre dignement. Au sein de l'association Toit à moi, le logement est un tremplin et chaque parcours suit le rythme de chacun. Le film suit cette utopie devenue réalité dans plusieurs villes. Vous y reconnaitrez aussi des voix ou des visages familiers.

Retours du public : 

- "J'ai été très touchée par votre film et l'humanité que vous avez su capter autant chez les "aidants" que les "aidés". Voilà un grand message d'espoir sur l'homme et tout ce dont il est capable.

La manière de filmer les personnes retranscrit fortement, au delà de l'apparence physique, ce qui se passe intérieurement. La caméra touche à l'intime avec pudeur, on les "entend penser" et c'est particulièrement touchant. 

- Un documentaire optimiste et positif où d'autres auraient fait du mélo-dramatique et du sensationnel... Vraiment, on a adoré.

Le travail d'accord musique / image, la place de la caméra soulignent très justement l'humanité de ce film et de cette action"

Une co-production Le Lokal production - France TV - France 3 Occitanie - CNC - Toulouse Métropole - Procirep - Angoa - Région Pays de la Loire 

Un film de 52 minutes - 2020